Focus sur Myriam Achard, Directrice des Communications au Centre Phi

Intervenante au Mirage Festival

Lire l'article
14 Feb 2017

 

Phi est un pôle culturel et artistique multidisciplinaire qui cultive tous les aspects de la création, de l’élaboration, de la production et de la diffusion.

Au carrefour de l’art, du cinéma, de la musique, du design et de la technologie, Phi provoque des rencontres inattendues entre les artistes et les publics grâce à une programmation éclectique et à la création de contenus originaux. 

 

 Le Centre Phi, à Montréal

 

Myriam Achard possède plus de 20 années d'expérience dans les communications, les relations publiques et les relations de presses. Elle a travaillé pour l'Equipe  Spectra où elle a été en charge des relations de presse pour de grands évènements montréalais dont le Festival de Jazz, les Francofolies et Montréal en Lumière. Elle a également travaillé au Festival de Berlin et au Festival de Cannes

 

 Myriam Achard

 

Directrice des relations publiques et des communications au Centre Phi depuis son ouverture en 2012, Myriam Achard pilote aussi la direction des communications à DHC/ART Fondation pour l’art contemporain depuis les débuts de la fondation en 2007. Elle contribue également à la diffusion et au rayonnement de différentes productions de films via Phi Films et d’expériences de réalité virtuelle cinématographiques via Félix & Paul Studios.

Aujourd’hui, en plus d’assurer les communications pour les activités du Centre Phi et la sélection des oeuvres pour le Jardin de réalité virtuelle, Myriam Achard développe des partenariats culturels tant à Montréal qu’à l’international (Sensory Stories, Printemps numérique, La Gaîté-Lyrique, Redbull, MUTEK, etc).

Elle représente également le Centre Phi dans différents festivals de cinéma (Cannes, Berlin, Sundance, Tribeca, IDFA, TIFF,…)

 

Myriam Achard sera présente à Lyon samedi 11 mars, dans le cadre du Mirage Festival. Elle participera à la conférence « Augmentées, alternée, virtuelle, algorithmique : les technologies fondent la perception d’une autre réalité »

 

Réservez vos places dès à présent !

Retour à l'accueil